Plus d'informations ?
Appelez-nous au 02.98.72.61.92

Retrouvez une vidéo proposée par Jean-Yves Le Cam, constructeur de maison en bois près de Morlaix dans le Finistère (29).

Un nouveau système de fixation : le liteau clip

Dans un secteur d'activité en constante évolution et sur un marché où la concurrence est extrêmement vive, Jean-Yves Le Cam s'est toujours impliqué dans la recherche de solutions techniques permettant de travailler mieux, plus vite et de manière pérenne. En 2009, il invente un bardage bois arrondi et recherche un système de fixation adapté. L'idée du liteau clipsable en polypropylène en remplacement du tasseau bois émerge. Deux années vont être nécessaires pour passer de l'idée à un produit commercialisable, produit qui pourrait bien révolutionner la pose des bardages, parquets et terrasses en bois !

2011 : L'année de la consécration

Aujourd'hui, Jean-Yves Le Cam voit ses efforts récompensés. Son clip a remporté une médaille de bronze au 110ème concours Lépine dans la catégorie « inventeur ». Son produit a su convaincre en raison des nombreux avantages qu'il présente :

« Plus besoin de pointer le bardage. Il suffit de visser les clips, d'assembler les planches de bardage en les faisant clipser.

Le système génère des gains de temps au montage, mais aussi des gains esthétiques, car on ne voit plus les pointes. Le passage des fils électriques est facilité.

De plus, il permet une meilleure ventilation donc une longévité accrue, le bois vieillit mieux. »

Cliquez sur la vidéo pour la lancer !

Retour en haut de page

'Clip Le Cam'